Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

PES 2009 Vs FIFA 2009

3 participants

Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Mar 24 Juin - 0:11

Au cas où vous ne seriez pas encore totalement rassasié par le foot en cette période de championnat d'Europe, Konami devrait y remédier en dévoilant les premières images de Pro Evolution Soccer 2009. La série, emblématique dans le coeur de nombreux fans, avait pourtant déçu l'année dernière avec un opus 2008 jugé trop arcade, que l'éditeur espère faire oublier avec ce volet 2009. Selon ses dires, il devrait représenter un net fossé avec la génération précédente de PES, aussi bien sur le plan graphique que sur celui du gameplay, pour un résultat qui ne s'est jamais autant rapproché de la réalité. On nous promet entre autres de nouveaux mouvements, de nouveaux modes de jeu et des fonctionnalités online supplémentaires. A noter que le jeu est annoncé sur Xbox 360, PS3, PC, PS2 et PSP. Une fois de plus, les versions dédiées aux consoles de Nintendo devraient donc être spécifiques et différentes. Sortie du jeu à l'automne prochain, mais ça vous vous en doutiez ?

PES 2009 Vs FIFA 2009 Pes2x3002

PES 2009 Vs FIFA 2009 Pes2x3009

PES 2009 Vs FIFA 2009 Pes2x3013

Infos & Images © www.jeuxvideo.com


Dernière édition par Watcha le Mar 2 Sep - 13:31, édité 2 fois
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Mar 1 Juil - 13:58

Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Lun 11 Aoû - 19:28

Ils ont intérêt à bosser parce que FIFA c'est pas mal quand même .........

Twisted Evil
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Mar 2 Sep - 13:32

FIFA 2009 :

David Rutter, producteur des versions Xbox 360 et PS3 de FIFA 09, nous parle de ce jeu de foot attendu pour début octobre.

«Aujourd'hui, nous voulons insister sur quatre points forts de ce nouveau Fifa. Premièrement, il faut savoir que nous avons apporté pas moins de 250 améliorations dans le gameplay. Il y a par exemple une réactivité accrue au niveau des contrôles du ballon, mais aussi une intelligence artificielle rehaussée et les stats des joueurs mises à jour. Nous avons aussi étendu notre mode deviens pro sur toute une saison au lieu d'un seul match. Nous introduisons aussi une nouvelle option qui s'appelle Custom Team Tactics qui vous permettra de changer radicalement la façon dont votre équipe se comporte sur le terrain. Et pour finir, nous annonçons aussi le mode de jeu en ligne à dix contre dix. Chaque footballeur sur le terrain peut être contrôlé par un joueur. Malheureusement, on n'a pas réussi à rendre jouable le gardien de but, mais c'est quelque chose qui nous tient à coeur et que l'on fera dès que possible. En attendant, si vous voulez jouer un match avec neuf de vos potes contre dix inconnus ou une dizaine d'autres potes, vous choisirez Fifa 09. Nous avons fait beaucoup de matches à dix contre dix avec l'équipe de développement. C'est vraiment très fun, surtout si chaque participant connait le foot et sait ce qu'il a à faire. D'un autre côté, si vous jouez avec des joueurs qui ne sont pas très calés sur la position, cela peut donner lieu à de sacrées empoignades impliquant le maximum de personnes à la poursuite du ballon. C'est aussi très amusant mais dans un autre genre. Dans ce cas, il ne faut pas que les joueurs prennent le jeu trop au sérieux.

Nous avons amélioré la réactivité en rendant les dribles plus fluides et les changements de direction plus rapides. Les contrôles de ballon sont aussi plus précis. Quant aux passes et autres tirs, ils sont moins dépendants de l'animation et atteignent donc leur but plus rapidement. Et puis nous avons aussi amélioré les réceptions de ballons. Désormais, la fluidité permet aux joueurs de faire tourner le ballon plus rapidement. Nous avons aussi fait de nombreuses retouches au moteur du jeu cette année. Comme vous pouvez le voir actuellement, nous avons travaillé sur de nouvelles animations ainsi que sur la physique de la balle. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir que l'on a fait évoluer la foule qui peuple les gradins du stade. Désormais, les supporters neutres sont placés au milieu des tribunes, et si vous savez où sont installés les plus fervents supporters de votre équipe fétiche, vous les y retrouverez dans le jeu. Nous avons aussi bossé sur la localisation. Si vous jouez dans un stade anglais, vous verrez beaucoup de spectateurs agiter des banderoles ou des drapeaux britanniques.

Custom Team Tactics est de loin notre ajout principal pour cette version. Cette option vous permet de jouer au manager pour éditer avec précision les tactiques de votre équipe. Pour faire simple, nous avons séparé les phases de jeu en défense, construction d'une attaque et opportunité de but. La défense c'est évidemment lorsque vous êtes privé du ballon, la construction concerne les actions qui se situent dans les premiers deux tiers du terrain, et enfin la phase d'opportunité vous permet de modifier le joueur qui assistera le butteur. Bon c'est sûr que dit comme ça, Custom Team Tactics, ça ne sonne pas très glamour. Mais je vais prendre un exemple pour vous expliquer comment cela fonctionne. En défense, vous pouvez paramétrer votre équipe pour qu'elle soit très vigilante. Dans ce schéma, tous vos joueurs resteront dans votre moitié de terrain en essayant de chiper la balle à votre adversaire, dans l'espoir de lancer un contre ravageur qui ouvrira la marque. A l'opposé, votre équipe située plus vers le milieu du terrain jouera mieux le hors-jeu, mais les défenseurs se retrouveront souvent à faire de longues courses pour empêcher votre adversaire de pénétrer dans vos 18 mètres.

Le bon point avec une équipe qui joue très en défense, c'est que si vous parvenez à récupérer la balle, l'intégralité de l'équipe peut participer à l'attaque. Evidemment, l'inconvénient, c'est que vous vous exposez à un contre si jamais l'adversaire vous intercepte. Vous avez pu en juger par vous-même dans la vidéo que je vous ai montré tout à l'heure où l'on voyait Wayne Rooney cavaler en solo sur toute la moitié du terrain. A contrario, avec une équipe peu portée sur la défense, votre milieu de terrain est plus actif et vous verrez des échanges de ballons très intelligents avec des une-deux et tout plein d'autres actions de ce type.»


PES 2009 : Preview JV.com


Comme nous réclamons moins de bla-bla, tâchons de faire l'impasse sur le passage qui raconte que l'année 2008 fut celle de la déception pour PES. Tout le monde le sait. On privilégie la philosophie d'un dirigeant parisien qui fait table rase sur la saison passée, souhaitant le meilleur pour le futur, oubliant toutes ces erreurs qui ternirent l'image de son équipe. Konami souhaite tout autant faire oublier sa production 2008 et s'avère déjà capable de nous fournir une version proche du PES 2009 que nombre de joueurs attendent. Toussotant quelques grains de poussière évidents (effectifs à peine actualisés, maillots pas encore texturés, menus incomplets, licences oubliées...) dus à son état d'avancement, cette preview permet toutefois de se pencher en profondeur sur l'essentiel : le gameplay. C'est aussi l'occasion de prendre la température des nouveautés qui doivent aider à relancer la machine, quelque peu enrayée et surtout dépassée par la mécanique du meilleur ennemi voisin, FIFA. C'est enfin le plus court chemin pour se faire une idée précise des moyens dont dispose Konami pour reconquérir son statut de référence, à moyen et à long terme. S'il est impossible d'être catégorique, on peut d'ores et déjà affirmer que le défi se présente comme relevé, et le mot est faible.

A l'instar d'un club plongé dans une crise profonde qui rappelle un entraîneur l'ayant conduit à la gloire, PES 2009 s'appuie sur ce qui marcha jadis, c'est-à-dire la version PS2. Rassurez-vous, on ne parle pas de downgrade graphique mais bien d'un gameplay tourné vers la simulation. Si quelques tares persistantes rappellent que l'on joue bien à un PES sur consoles nouvelle génération, le rythme de jeu et la progression sur le rectangle vert n'ont plus grand-chose à voir avec PES 2008. Out les fusées qui remontent le terrain aussi rapidement qu'un Usain Bolt et qui jouent à la baballe avec un ballon de plage. Cette fois, les petites gambettes des 22 acteurs adoptent une cadence plus réaliste et subissent bien les effets d'une course folle sur 95 mètres de gazon. Le tout est donc largement plus lent, plus posé et donc logiquement plus tactique. La physique du ballon est certainement le meilleur symbole de ce revirement de mentalité. Plus lourd et plus indépendant que jamais, le ballon n'est plus cette sphère qui traverse le terrain dans tous les sens, quelle que soit la façon dont il est frappé. Désormais plus sujet aux faux rebonds ou aux caprices d'une pelouse détrempée, le cuir a donc gagné en crédibilité, comme les frappes, plus en phase avec le positionnement du tireur et l'angle dont il dispose pour ajuster sa mire.

Si l'on pourra encore ponctuellement pester contre des joueurs maladroits dans la surface de vérité, leur aptitude à appréhender la trajectoire et le rebond du ballon leur permet de placer davantage de frappes faciles dans le cadre. Ils ont notamment appris l'une des bases du football, à savoir utiliser l'intérieur de leur pied pour assurer un tir cadré. Par exemple, si vous allumez le gardien et qu'il repousse dans les pieds de l'un de vos joueurs, celui-ci saura se contenter d'un plat du pied à l'opposé du dernier rempart, encore le nez dans le gazon. Idem dans les phases de regroupements massifs sur coups de pied arrêtés (à ce sujet, les ralentissements intempestifs semblent avoir déserté, ce qui n'est pas du luxe). Les cafouillages défensifs sont mieux exploités par les attaquants, plus enclins à donner le coup de rein nécessaire pour pousser la balle au fond des filets. On note cependant, malgré des efforts notables, que l'attitude des gardiens n'est pas souvent exempte de tout reproche. Gants en peau de savonnette, chasse aux papillons sur des centres aériens... Des erreurs indépendantes du joueur qui pèsent lourd dans le résultat d'une rencontre équilibrée. D'ailleurs, s'ils sont clairement plus mobiles et plus réactifs sur leur ligne, les portiers ont toujours autant de peine à bloquer des ballons faciles et les repoussent régulièrement dans les pieds adverses ou carrément dans leurs propres filets. Espérons que ce point sera corrigé aussi rapidement que possible.


Là où PES faillait à tous les étages la saison dernière, c'est au niveau défensif. Les défenseurs centraux ouvraient grandes les portes de la surface de réparation. Cette période est révolue. Le déséquilibre parfois honteux entre les attaquants et les défenseurs a été corrigé pour donner naissance à de véritables duels insistant sur les points forts et les faiblesses des joueurs concernés. Plus intelligents dans leur placement, plus retenus dans leurs interventions, ils jouissent également d'un traitement moins injuste en termes de contres favorables. Enfin, pour gagner son duel, il faudra dribbler, crocheter, feinter. Un vrai pas en avant qui conduit à lui seul les scores fleuves de PES 2008 à des tableaux d'affichage plus raisonnables. Après plusieurs heures de jeu, nous pouvons également confirmer la nette régression des buts gags, bien que quelques c.s.c. font toujours autant rager. Concernant les défenses et la ligne de derrière, précisons également que les arrières latéraux participent davantage au jeu offensif. Si on les savait déjà bons débordeurs, bons centreurs, on les découvre parfois bons finisseurs lorsqu'il faut porter le surnombre dans les 16m50, en glissant au second poteau. Cela leur permet de ne plus être les seuls joueurs de votre effectif à ne pas planter un seul but tout au long d'une saison en championnat ou en Ligue des Masters.

Techniquement, PES accuse toujours un retard conséquent sur son concurrent direct. Si l'angle de vue global témoigne d'un moteur de jeu pâlot, grossièrement texturé et assez loin d'une retransmission télé, les détails plaident en revanche en la faveur du titre de Konami. L'exemple le plus flagrant est le gabarit des joueurs. Les modèles permettent vraiment de ressentir l'immensité d'un terrain, contrairement aux équipes de gros costauds de l'opus précédent. Plus fins, mieux proportionnés, tout simplement plus "réalistes", les protagonistes paraissent avoir été dessinés à partir des courbes de leurs homologues de FIFA 08. Il suffit également de jeter un coup d'oeil à leurs tenues pour remarquer des textiles moins plastiques, moins lisses, affichant de nombreux plis çà et là. En parallèle, la modélisation des visages continue sa progression et fixe une nouvelle fois la barre très haute, avec toujours plus de joueurs capturés et ressemblant comme deux gouttes d'eau aux véritables pros. Il demeure cependant nombre de modèles lambda portés à tous les joueurs peu connus présentant une caractéristique physique commune, comme la couleur de peau par exemple. La bonne nouvelle, c'est que l'éditeur offre cette année une mine de possibilités pour retoucher chaque centimètre du faciès de ces "oubliés", pour les plus patients d'entre-nous.

L'autre bonne nouvelle, c'est la présence de nouveautés dignes de ce nom. L'une d'entre elles est censée répondre au mode "Deviens Pro" de FIFA 08. Dans PES, le joueur devient "une légende". Si le jeu d'EA n'a rien inventé (on se souvient de Libero Grande ou encore du mode Fantasista de la version nippone de PES la saison dernière), il est clair que ce mode a dicté le choix de Konami d'en proposer un à son tour. On se demande bien pourquoi l'éditeur japonais a attendu le réveil de son concurrent direct pour proposer "Vers une légende" aux joueurs européens. Quoi qu'il en soit, des variantes suffisent à lui donner une certaine personnalité. Dans ce mode, l'utilisateur créé son avatar puis débute sa carrière en tant que jeune espoir. Il signe tout d'abord dans une équipe de seconde zone (dans notre partie, Saint-Etienne, Toulouse et Caen nous proposaient leurs services) et doit faire ses preuves étape par étape. Briller d'abord à l'entraînement pour gagner sa place sur la feuille de match, puis marquer les esprits à chaque période de temps de jeu accordée par le coach pour espérer devenir un titulaire en puissance et attirer ainsi l'oeil de recruteurs de clubs plus huppés. Tout au long de sa carrière, le joueur progresse et peut même être appelé en équipe national si ses performances le justifient. Un historique de la carrière permet de constater des progrès, qu'il s'agisse d'attributs boostés ou tout simplement d'un salaire de base régulièrement revu à la hausse.


La seconde nouveauté qui a attiré notre attention est la possibilité d'importer des mp3 pour les associer ensuite à n'importe quel club en tant que chant de supporters. L'idée est excellente mais prouve encore une fois que Konami peine à concurrencer FIFA au niveau sonore. Qu'importe, le joueur peut profiter à fond de cette option qui fait à la fois office de révolution que de cache-misère. En effet, le duo de commentateurs Jeanpierre-Paganelli a été reconduit. Plus que le choix des hommes, c'est la persistance des développeurs à enregistrer des commentaires robotisés et en décalage total avec le contexte qui fait grincer des dents. Dans cette version, tout juste a-t-on pu noter une poignée de nouveaux commentaires, le reste reprenant mot pour mot les interventions douteuses qu'on ouit dans PES 2008. Ce n'est donc pas demain que cette éternelle difficulté sera surmontée. En attendant de se plonger plus profondément dans la Ligue des Masters, légèrement améliorée, et le multijoueur auquel nous n'avions pas accès dans cette version, c'est donc l'essentiel à retenir de cette nouvelle itération. Si nos impressions générales sont plutôt bonnes, précisons qu'un certain sentiment de gâchis rejaillit inlassablement lorsqu'on repense au temps perdu avec le précédent opus. Car finalement, PES 2009 ressemble davantage à PES 6 qu'à PES 2008. Tout en étant une bonne nouvelle, cela prouve que les équipes de Konami ont dû faire machine arrière et ne semblent pas encore prêtes à apprivoiser la nouvelle génération aussi aisément que le voisin américain.


© www.jeuxvideo.com
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Ven 12 Sep - 13:20

La démo jouable de FIFA 09, qui sortira le 2 octobre, est désormais disponible sur le Playstation Store Wink
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Jeu 2 Oct - 13:38

FIFA 2009 dans les bacs aujourd'hui ..

.. et la démo jouable de PES 2009 téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store aujourd'hui également !!

Sortie de PES 2009 le 16 octobre, vivement un petit réseau ..! Wink

Ce soir va y avoir du testage de PES moi je dis Very Happy


[Maj] FIFA 2009 : le test !!

Voici le lien vers le test de jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009724-fifa-09-test.htm

Une phrase prise dans le tas : " Durée de Vie 18/20 [ ... ] Les matches à 10 contre 10 et la carrière Deviens Pro

ont largement de quoi vous occuper jusqu'au mois d'octobre 2009. "

PES 2009 a plutôt intérêt à déchirer ...
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Tophe Jeu 9 Oct - 9:09

J'ai enfin téléchargé les deux demos (mon wifi avait comme qui dirait du mal à se connecter ..... Evil or Very Mad ) et perso je prefere fifa, prise en main plus simple.

Par contre au vu des demo 2008 et 2009 PES a bien évolué.
Tophe
Tophe
Co-propriétaire

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Jeu 9 Oct - 13:26

J'ai fini de télécharger la démo de PES hier, sans avoir encore pris celle de FIFA ..

ben déjà en comparant cette démo à FIFA 2008, j'ai été super déçu ....... les mouvements sont bien moins réalistes,

c'est bien moins beau, y'a toujours cet espèce de dérapage qd tu fais demi tour, c'est moins précis, les frappes sont

lourdes ....J'ai toujours préféré PES mais là ......

... et apparement Fifa va proposer bien plus de choses ......

Alors vais je être le seul à rompre avec PES, au risque de ne pas pouvoir essayer le réseau avec tlm ? je sais pas encore ..

.. ce que je sais c'est que FIFA propose des 10 contre 10 ... alors est ce que la question se pose vraiment ..?!?
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Tophe Jeu 9 Oct - 13:39

j'en connais qui ont franchi le pas et mis definitivement pes à la cave.

c'est vrais que le 10/10 doit dicherer grave.

j'attend de trouver fifa d'occaz pour le prendre
Tophe
Tophe
Co-propriétaire

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Ven 10 Oct - 19:53

Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  nicooloo Sam 11 Oct - 14:50

ne sachant pas lequelle prendre pour mon anniversaire,j'ai choisis de me faire offrir le pouvoir de la force et franchement c'est de la bombe!
pour le foot je verais plus tard je le prendrais d'occas!!! bounce
nicooloo
nicooloo
Campeur

Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 46
Localisation : cherche

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Watcha Mer 15 Oct - 21:52

Rhalala !! Tu dois te gaver ! Twisted Evil

Tiens, quelques codes :

En cours de partie, mettez le jeu en pause et allez dans la section des codes. Attention, ces codes désactivent la fonction de sauvegarde.

DANTOOINE Tenues Jedi de cérémonies
HOLOCRON Tenues des Sith
KATARN Pouvoir de la force au maximum
KORRIBAN Débloque l'armure Stalker des Sith
LIGHTSABER Sabre laser optimisé
MANDALORE Tenue du Général Rahm Kota
MARAJADE Tenue de Mara Jade et nouveau combo
WOOKIEE Tenues de Kento
ADEGAN Lancer de sabre au rang max
EXARKUN Répulsion au rang max
FREEDON Nouveau combo
LUMIYA Nouveau combo
MASSASSI Nouveau combo
OSSUS Toutes les données débloquées
SAZEN Nouveau combo
Watcha
Watcha
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 46
Localisation : ça dépend l'heure ..

https://watcha.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 Vs FIFA 2009 Empty Re: PES 2009 Vs FIFA 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser